Merci
Le 21.05.2015 à 22h33
À l'attention des centaines de lecteurs qui m'ont transmis leurs voeux de bon rétablissement, j'adresse mes sincères et vifs remerciements.
Vous avez été nombreux -par courrier électronique, en commentaires ou via Facebook– à me faire connaître votre sollicitude : merci à vous.
Il y a un mois, l'équipe de Panamza avait publié un communiqué à propos de mon hospitalisation en service de réanimation médicale : à ce jour, ma convalescence se prolonge. Je dois encore réaliser, fin mai et courant juin, des examens complémentaires afin de parachever ma guérison et connaître l'origine de ma soudaine mésaventure.
La seule chose certifiée par les nombreux médecins qui se sont penchés sur mon cas : mon brutal problème de santé n'a pas de cause infectieuse (virale ou bactérienne). Par défaut, la piste retenue à ce stade privilégie l'explication d'une substance ingurgitée –médicamenteuse ou autre– qui aurait provoqué l'inflammation partielle de mon cerveau ainsi qu'une baisse dangereuse de ma température globale et nécessité, lors de mon arrivée aux urgences, ma mise en coma artificiel pour me maintenir en vie.
Depuis, outre une kyrielle d'examens sanguins réalisés, je suis retourné à deux reprises aux urgences, de nuit, pour des douleurs thoraciques aïgues et inédites. Celles-ci font également l'objet d'un suivi médical rapproché.
*************
Message spécial aux abonnés et donateurs de Panamza : un grand merci pour votre patience (notamment envers la finalisation du montage de l'entretien avec Roland Dumas) et votre bienveillance durant cette période qui a retardé ou annulé l'envoi d'articles à votre destination. Idem pour les centaines de messages privés en attente d'être répondus, voire lus : merci à leurs auteurs pour leur compréhension.
Mes complications de santé ont été atténuées par des membres de mon entourage qui ont bien voulu, bénévolement, compléter mon travail journalistique (investigation, contextualisation, rédaction) par une assistance technique opportune (montage vidéo, infographie, recherche d'images, publication).
Cependant, entre ma convalescence et les moyens spartiates dont dispose Panamza, le site risque de s'enliser, voire de s'arrêter, faute de moyens à long terme. Sans évoquer ici dans le détail l'influence pernicieuse, à travers la loi sur le Renseignement en cours d'adoption par le Parlement, de la nouvelle police politique validée par le tandem Hollande-Valls, souvent incommodé par les nombreuses révélations du site à leur sujet.
Dans un mois, le 21 juin, Panamza célébrera ses deux ans.
Bâti à partir de presque rien (un ordinateur, une connexion internet, un réseau informel d'informateurs occasionnels et l'usage des réseaux sociaux), le site, souvent présenté comme un ovni journalistique -dérangeant mais rigoureux et efficace- dans le paysage médiatique francophone, a réussi à produire quantité d'informations exclusives d'intérêt général.
Il ne tient qu'à vous de faire durer l'aventure et de devenir les co-artisans, non seulement de la survie d'un média indépendant mais également de l'exposition des prochains scoops.
Le camp d'en face (désinformateurs de tout poil, propagandistes de la triade PS-UMP-FN, miliciens culturo-associatifs au service d'un État étranger colonial et ségrégationniste, adeptes du procès en sorcellerie "antisémite" ou "complotiste", faux amis idéologiques enclins à la condescendance) dispose, quant à lui, d'une considérable force de frappe politico-médiatique, de l'accès à l'appareil d'État et de ressources matérielles optimales.
L'infomation du citoyen est un bataille : ne soyez plus un spectateur solidaire se contentant d'applaudir depuis les tribunes, à travers des "likes" sur Facebook.
Descendez dans l'arène et contre-attaquez, concrètement, chacun avec vos propres moyens : financiers ou logistiques, modestes ou conséquents.
Chaque euro versé –ici– au site Panamza fera la différence.
Chaque abonnement symbolique souscrit –là– contribuera à consolider l'assise d'un média novateur.
Et merci encore une fois aux donateurs et abonnés -en mon nom et en celui de celles et ceux qui m'assistent depuis le début- pour avoir largement contribué à bousculer un univers journalistique français sclérosé par la compromis-sion et l'autocensure.
À nous de rendre la suite encore plus palpitante.
Une leçon demeure en ma conscience après avoir littéralement frôlé la mort : quel que soit l'avenir, le temps présent qui s'écoule procure déjà l'expérience d'une grâce permanente.
HICHAM HAMZA
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !
28 responses to Merci
Tres cher Panamza
Quel plaisir de vous retrouver prennez soin de vous
Merci a l equipe panamza exellent boulot d info concrete
Pour ma part je vous avait deja ecrit anterieurement afin de vous faire part que votre message etait deja bien compris
Je ne suis plus spectateur mais acteur
Que dieu vous proteges vous et vos proches ainsi que votre equipe au complet
Bien a vous u n lecteur acteur
Votre message me touche; je vous suivais de loin mais je comprends la nécessité d'une plus grande implication.
Un très grand merci à vous Panamza et reposez vous; nous avons besoin de vous,
Bien chaleureusement,
Salam Alaykoum ;
Sobhanallah ! je suis vraiment heureuse de vtre rétablissement.Pourriez-vous m'indiquer une adresse postale pour une donnation svp ?
Merci pour tout ce travail d'information, malgrès tous les problèmes que cela peut engendrer. J'espère que vous pourrez vous rétablir car il faut des gens comme vous pour rétablire la vérité ou simplement pour montrer les faits tels qu'ils sont.
Je vous soutient par ma présence et je vous soutiendrais par ma présence et par des dons (dans mes moyens bien entendu).
Je doute qu'il soit possible de trouver d'autres moyens financiers malheureusement, les gens veulent bien donner de l'argent pour voir quelqu'un faire différentes recettes de salades, mais pas pour avoir de bonnes informations, mais tout va bien sinon 😉
Bonne continuation et bon rétablissement.
Plutôt qu'un don ponctuel, pourquoi ne pas proposer un abonnement mensuel, plus léger pour nous, et plus fiable pour vous ? Il faudra songer à vous délocaliser…. 🙂 Bonne convalescence, et surtout bon courage !
Monsieur Hamza, je vous souhaite un bon rétablissement et vous remercie pour votre courage et pour tout le travail déjà effectué.
Bonjour
prompt rétablissement à vous Hicham vous méritez tout notre soutien…
je viens de souscrire à un abonnement annuel, 5 € par mois ce n'est rien vu la qualité des informations que vous nous apportez.
Arrêtons de consommer gratuitement des Infos croustillantes et soutenons ceux qui prennent des risques pour la Vérité.
salam alaykoum
On est heureux de te lire Hicham et Inchallah tu vas recevoir ce que tu demandes.Parallellement de ton côté,sois plus vigilant.
Qu'ALLAH (swt) t'assiste.
Salam alaykoum wa ramatoulah, tout d'abord bravo et merci pour tout ce travail de précision effectué par tes soins, je tenais à te féllicité, ensuite concernant tes problèmes de santé, je pense que quelqu'un doit souffler sur des noeuds te concernant (…) mais il n'y a de forces et de puissance qu'en Allah. As tu penser à faire une roqya ? Cela reste profitable pour tout le monde. Encore prompt rétablissement à toi. Salam
Salamu 'alaykoum,
Allahi shafik akhy fillah !
Bon courage et bonne continuation pour ce nécessaire travail !
Vous pouvez toujours faire héberger un site à l'étranger et exigez à vos lecteurs d'utiliser le navigateur Tor pour le consulter, comme le fait chrisspivey.co.uk.
Comme ça, ils vous auront pas avec leur censure. Et puis, vous pouvez utiliser un pseudonyme pour votre protection.
On vous soutien moralement et financièrement, je prnse ausdi qu un abonnement par mois serzit bien., il faut que panamza , oumma , qurnel plus, zlteri fo fasse chier les sionistes et esclaves du gouvernement
Les blacks sont avec toi hicham
Bien heureux de vous lire de nouveau de ce côté-ci de l'atlantique.
merci pour ces infos, en esperant que vous retrouverez rapidement votre plein santé car vous faites un excellent travail mais surtout indispensable vu l,etat de la presse de ce pays. Vous pourrez pour cela compter sur mon soutien moral mais egalement financier.
Votre maladie pourrait faire penser à une Encéphalomyélite aiguë disséminée. Celle-ci aurait fait partie de l'arsenal de guerre bactériologique soviètique fabriqué par Biopreparat.
Jean Louis Gergorin en parle à propos de la mort soudaine de Jean luc Lagardère. Cette possibilité n'a cependant jamais été validé.
https://vimeo.com/33315974
Regardez à partir de 38mn 20sd
Salut Hicham
J'espère que ta convalescence se poursuit pour le mieux.
Ton cas ressemble étrangement à un écrivain américain dissident tombé soudainement gravement malade récemment. Son nom est Dave McGowan et il a beaucoup écrit sur le 11/9, Apollo etc… Il vient d'être diagnostiqué victime d'un cancer agressif et fulgurant. Voici un lien pour en savoir plus :
http://scoopfeed.net/2015/05/26/dave-mcgowan-battling-aggressive-cancer-wrote-911-was-a-lie-on-912/
J'espère encore te lire longtemps et te souhaite un complet rétablissement.
Cher Hicham,
Je suis heureuse de vous retrouver.
Je vous soutiens depuis presque un an, mais mon virement permanent en votre faveur a été arrêté lors de votre hospitalisation.
J'espère que ce n'est pas une de leur lâche manoeuvre pour encore plus vous baillonner.
Mille Sourires
Moi je trouve que le travail de Panamza sur la tuerie de Charlie Hebdo n'est pas la "contre-enquete", c'est "l'enquete" tout court.
Parceque, en dehors de Panamza, justement, il n'y a rien, c'est le neant, sauf peut-etre les anciens combattants Americains de "Veterans Today", mais ils en restent aux generalites, ca manque de details, de travail de fond.
Donc, a part Panamza et "Veterans Today", c'est comme si on voulait que nous croyions que l'histoire se resume aux videos et aux enregistrements diffuses sur internet. Comme si on voulait nous faire croire que la police y croit vraiment…
Et pour cette raison, on devrait meme appeler le travail de Panamza, "L'Enquete Officielle", car en plus d'etre substantielle, elle est entierement transparente et publique.
A cote de ca, nous sommes bien sur fondes a supposer qu'il existe probablement une (ou meme plusieurs) "enquetes", menees en parallele par les services secrets ou par certains services de la police, et meme peut-etre de plusieurs pays, mais puisque ces enquetes sont pour l'essentiel inconnues de nous, du public, nous sommes bien obliges d'appeler ces enquetes, dont nous ne pouvons que soupconner l'existence: "enquetes paralleles et officieuses".
Continuez Panamza!
Pourquoi ne pas mettre de lapub sur votre site, il nous suffira de cliquer de temps en temps pour vous ramener de la monnaie.
Avez vous vous un compte Bitcoin? (cela prend 1 minute pour en creer un)
Bonjour,
Je lis régulièrement vos articles, y trouvant plus ou moins d'intérêt je vous l'avoue. Je serai cependant déçu que vous ne puissiez pas continuez votre travail.
Un plan de finacement est donc requis, je vois mal comment vous aider à part donner quelques euros (ce que je n'ai pas encore fait). Je ne suis pas spécialiste des questions économiques ^^.
Quand à devenir acteur, non pas pour poursuivre votre travail, mais plus pour trouver moi même la vérité et la diffuser à qui veut bien l'entendre (ce qui pourrait revenir au même mais la nuance est importante), je serai ravi de pouvoir le faire. Mais je dois vous avouer que je manque cruellement de méthode. A part le "réseau informel d'informateur occasionnel", je dispose des mêmes moyens… mais comment faire ??
Cordialement, et en vous souhaitant un bon rétablissement, (et vous faisant part de mon impatience de voir cet interview avec Rolland Dumas).
Francois G.
Dialogue imaginé:
– Jacques Derrida: "La censure ou l'interdit comportent en eux la contre-force déconstructrice qui permet à la chose interdite de se dire ou se déchiffrer."
– Hicham Hamza: "C'est sur, mais il y a du boulot, et pas tellement de volontaires pour le faire!"
@ Francois G.
Si l'on est assez intelligent pour etre sensible (au sens de vulnerable) au mensonge, on est du meme coup assez intelligent pour le demonter. C'est ainsi que je comprends Derrida. Donc chacun peut agir, a son niveau, avec ses moyens, en prenant comme materiau LE MATERIAU MEME QUE L'ON NOUS SERT, avec comme seul outil sa tete et son bon sens.
Cher "collègue", en lisant l'onglet de présentation de mon blogue qui décrit depuis 9 ans mes persécutions, vous comprendrez pourquoi je vous appelle "collègue" !
Mais aucun média ne veut parler de toutes ces persécutions qui se poursuivent, comme vous, dans le monde médical.
Un espoir toutefois, ma plainte http://patricehenin.blogspot.fr/2014/06/ne-pas-soigner-une-hepatite-c-virulente.html
a été transmise chez le juge d'instruction Roger Le Loire en avril 2015.
J'attends…
Faites-nous savoir comment apporter notre pierre à l'édifice, l'argent bien sûr, le seul nerf de la guerre. Il faut préserver votre compte ou les voies de l'acheminement pécuniaire. Leurs chiens de garde utilisent tous les moyens pour vous anéantir. Changez souvent vos habitudes, ne faites pas les courses toujours aux mêmes endroits (demandez à des proches de faire vos courses), changez souvent votre nourriture, vos itinéraires,etc. Ces rats d'égout nocturnes ont tué plus coriaces que vous. Dernier conseil : puisque vous êtes en première ligne, en bon soldat de l'info, mis à part vos proches immédiats, ne faites confiance en personne, car les voies de l'argent facile et malhonnête sont impénétrables.
Bravo ! Continuez à résister, vous me redonnez foi en l'espèce humaine.
Je vous souhaite un bon retablissement.
C'est aussi l'occasion de rappeler qu'il n'y a pas que les journalistes qui mentent, le milieu medical au main des lobby pharmaceutique aussi et il existe differentes techniques pour retrouver la santé et se desintoxiquer :
http://transition888.heavenforum.org/t644-la-therapie-du-docteur-max-gerson
http://transition888.heavenforum.org/t310-le-mineral-miracle-de-jim-humble-ou-mms-bacteries-virus
Et il serait interessant de nous faire part des resultats et evolution du problème au cas ou cela arriverait à d'autres.
Bon courage et merci pour ces infos
Il y a aussi la particule radioactive qu'ils placent sur un siege ou sous le bureau et qui donne des cancers fulgurants.
Trop de personalité genante pour le système sont mortes de cancer fulgurant ou de crise cardiaque, les temps sont dur pour les resistants.
Bonne chance et bon courage, votre travail est important !