« Bureau des Légendes » : une série sous contrôle israélien
Un réalisateur fasciné par le Mossad, un producteur issu du clan sioniste des Rothschild/Bilderberg, une équipe célébrée en Israël grâce au budget débloqué par une ministre d'extrême droite du gouvernement Netanyahou : découvrez les secrets de la série d’espionnage de Canal+.
Le 24.09.2018 à 15h30
Ne comptez pas sur Mediapart et son co-dirigeant pro-israélien Fabrice Arfi (ni sur son invité Yves Trotignon, risible et narcissique ex-analyste de la DGSE) pour aborder cet angle-là d'une série dont la saison 4 démarre en octobre.
En juillet 2016, Panamza avait déjà esquissé les grandes lignes de l'article présent.
Rappel :
QUAND UN DIRIGEANT DES SERVICES SECRETS FRANÇAIS CÉLÈBRE L'ANNIVERSAIRE D'ISRAËL.
Panamza s'est procuré une photographie capturée le 30 mai à Paris, lors de la célébration aux Folies Bergère du 68ème anniversaire de "l'indépendance" d'Israël {http://panamza.com/15893}.
À droite de l'image : Christophe Bigot aux côtés d'Aliza Bin-Noun, ambassadrice d'Israël issue de la droite radicale pro-Avigdor Liberman {https://youtu.be/tQPHFwtw8uo}.
La particularité de Bigot : avoir occupé -de septembre 2013 à juin 2016- le poste influent de "directeur de la stratégie" au sein de la DGSE {http://panamza.com/bsj;http://panamza.com/bsk; http://panamza.com/bsl}.
Ex-ambassadeur de France en Israël (de 2009 à 2013), Bigot, également proche du bureau politique du Crif, est un admirateur déclaré du purificateur ethnique David Ben Gourion, fondateur du régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv {http://panamza.com/13361}.
À souligner :
* de 2013 à 2016, Bigot aura donc occupé une fonction-clé dans la transmission (ou la rétention) d'informations liées à la "lutte antiterroriste", notamment durant la phase des mystérieux attentats (particulièrement instrumentalisés par la mouvance sioniste hexagonale) de janvier et novembre 2015 {http://www.panamza.com/charlies; http://www.panamza.com/cabale-vendredi13}.
* le 14 juillet 2013, lors d'une cérémonie organisée à l'ambassade de France à Tel Aviv, Shimon Peres, l'ex-président israélien qui avait notoirement fomenté plusieurs complots durant sa carrière politique (notamment les affaires "Lavon" et "Sèvres"), avait déclaré ceci : "Je tiens à dire à monsieur Fabius, qui est un ami personnel, qu’il fasse bien attention à ne pas gaspiller ce talent extraordinaire qu’il y a chez monsieur Bigot, il va falloir qu’il utilise ce talent comme il se doit" {http://panamza.com/9775; http://panamza.com/protocoles-de-sevres}.
Bonus : Panamza reviendra prochainement sur "Le Bureau des légendes", série de Canal+ favorablement consacrée à la DGSE, valorisée par la performance de l'acteur Mathieu Kassovitz, brillamment réalisée par l'admirateur du Mossad Éric Rochant et sournoisement alignée sur la grille de lecture israélienne des rapports de force géopolitique.
Réalisateur d'un film controversé à la gloire du Mossad pour lequel il voue une "obsession/admiration ancienne" selon La Croix, Éric Rochant, le principal chef d'orchestre du "Bureau des légendes" (production, réalisation, scénario) qui s'avère conseillé/chouchouté par la DGSE (un service d'espionnage qui contrôle les grands médias français…), est longuement interviewé par Mediapart (dans la vidéo plus haut) sans jamais être interrogé sur sa propre orientation politique ou sa condescendance significative au sujet du prétendu "complotisme" de son acteur Mathieu Kassovitz.
Étrange omission au regard de la coloration ouvertement anti-iranienne, anti-syrienne et anti-russe des premières saisons de la série. Quant au Mossad, il est fugacement évoqué dans la saison 3 à travers le canevas inoffensif et obscur d'un agent vaguement manipulateur incarné par Laurent Lucas.
En août 2016, dans un billet relatif à Jean-Pierre Chevènement, Panamza abordait le cas de son fils, co-scénariste-clé de la série. Extrait :
Issu d'une famille originaire de Suisse, ancien ministre et membre-fondateur du Parti socialiste, Chevènement -âgé de 77 ans- est l'époux de Nisa Grunberg (fille de l'ex-responsable de la communauté juive du Caire), le beau-frère d'Hermann Grunberg (ex-manager de Lazard, puissante banque franco-américaine engagée en faveur d'Israël) et le père de Raphaël Chevènement (co-scénariste de la série pro-israélienne Le Bureau des Légendes et co-auteur d'un essai qui présente l'animateur Thierry Ardisson comme un complotiste antisémite coupable d'avoir évoqué la présence d'agents du Mossad lors du 11-Septembre) {http://panamza.com/bup; http://panamza.com/6181; https://youtu.be/
28cWP5j10qM; http://panamza.com/ bigot-ben-gourion}.
Deux ans plus tard, en cette rentrée 2018, de nouveaux éléments d'information confirment la connivence de l'équipe (encadrée par la DGSE) avec Israël.
Dimanche 23 septembre…