« Back home

Fillon dénonce le business casher/halal

INFO PANAMZA. En 2014, François Fillon avait fustigé les motivations « purement financières » de l'abattage rituel. La preuve en images.

Souvenez-vous : en mars 2012, François Fillon, alors Premier ministre de Nicolas Sarkozy, suscita un tollé politico-médiatique en brocardant le caractère "ancestral" de l'abattage casher et halal.











Deux ans plus tard, de passage en Israël, François Fillon était convié à une conférence-débat organisée par la communauté franco-israélienne de Netanya. Au cours de la discussion, il revint sur la polémique de 2012 en révélant ce qui lui paraissait être le fond du problème : non pas tant la désuétude de l'abattage rituel mais sa dissimulation dans l'étiquetage des produits et -plus singulièrement- la cupidité des producteurs de viande casher ou halal.

"Ce sont des gens peu scrupuleux et assez nombreux qui veulent gagner plus d'argent", osa déclarer l'homme aujourd'hui favori de la droite pour les élections présidentielles.

fillonnetanya

Panamza avait conservé la vidéo intégrale de l'intervention de François Fillon en Israël.

En voici l'extrait susceptible, à la veille du second tour de la primaire, d'irriter tout particulièrement les représentants (engagés en faveur de l'abattage rituel) des communautés juive et musulmane.



HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 



Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !



« Back home