Un franc-maçon est soupçonné de « manipulation » anti-islam : Valls le célèbre
Islamophobie décomplexée. Lundi soir, le Premier ministre a rendu hommage à Samuel Mayol, franc-maçon du Grand Orient, lauréat du "prix national de la laïcité" et enseignant soupçonné par sa hiérarchie d'avoir introduit des tapis de prière à l'IUT de Saint-Denis pour faire croire à un danger islamiste.
Le 28.10.2015 , mis à jour le 12.11.2015
Mise à jour du 12/11/15 : dans l’attente de la décision de la section disciplinaire de l’université Paris-13, Samuel Mayol a été suspendu aujourd'hui de ses fonctions par Jean-Loup Salzmann, président de l'université. Le "Comité laïcité république" (dont le jury comporte, entre autres figures de l'islamophobie, Caroline Fourest et Mohamed Sifaoui) a déjà fait connaître son indignation.
***************************
Lundi 26 octobre, Panamza soulignait le grand écart du jour de Manuel Valls : draguer les musulmans le matin et les islamophobes le soir. Plus exactement, les membres et sympathisants du "Comité laïcité république", groupe para-maçonnique fondé par Pierre Bergé.
Surprise, surprise : qui fut, hormis le Premier ministre, la star d'une soirée digne d'un film-catastrophe sur le mode "La laïcité est assaillie de toutes parts"?
Un certain Samuel Mayol, directeur de l'IUT de Saint-Denis, venu chercher son "prix national de la laïcité".
L'homme est une vedette pour le microcosme parisien de l'islamophobie : depuis deux ans, il affirme être l'objet de menaces de mort pour s'être affronté à l'intégrisme musulman qui sévirait dans son établissement.
Problème : le lundi 19 octobre, Le Parisien révélait qu'une main courante avait été déposée par la direction de l'université Paris-13 (dont dépend l'IUT). Extraits:
Samuel Mayol est soupçonné de manipulation après la découverte dans le local d'une association étudiante musulmane de tapis de prière qu'il pourrait avoir lui-même introduits.
Le directeur de l'IUT pourrait avoir réalisé cette manipulation pour faire croire à des dérives communautaristes dans son établissement.
Selon le texte de la main courante consulté par l'AFP, l'université soupçonne Samuel Mayol d'avoir lui-même placé une vingtaine de ces tapis dans le local le 6 octobre dernier, et ce pour accréditer la thèse de dérives communautaristes et en faire porter la responsabilité aux deux enseignants.
La direction de Paris 13 a conduit une enquête interne, s'appuyant sur l'exploitation des données du lecteur de badge qui commande l'ouverture de la porte du local, des images de la vidéo-surveillance des couloirs de l'IUT et sur le recueil de plusieurs témoignages internes. Sur ces images que l'AFP a pu visionner, on voit Samuel Mayol entrer dans le local avec une sacoche rouge en bandoulière et tenant à la main un sac blanc et en ressortir avec sa seule sacoche rouge en bandoulière. «Je démens totalement avoir mis quoi que ce soit dans le local de L'Ouverture», a réagi Samuel Mayol, se disant victime d'une «manipulation abjecte».
Bref : Samuel Mayol est au coeur d'une affaire peut-être complexe mais qui n'est pas encore tranchée à ce jour.
Et qui n'a pas attendu les conclusions de l'enquête judiciaire pour lui rendre (à 18'05 et 21'15) un hommage appuyé?
Manuel Valls, of course.
Le point commun entre les deux hommes?
Leur connexion avec l'influente obédience maçonnique du Grand Orient de France, autrefois dirigée par Alain Bauer (et dont on retrouve d'ailleurs plusieurs protagonistes dans la sombre affaire Charlie -notamment dans son volet Fredou).
Mayol est un frère actuellement initié tandis que Valls fut membre du GO de 1989 à 2005.
Enfin, cet article ne serait pas complet sans la mention de l'identité significative de l'homme qui assure la défense judiciaire de Mayol : Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, Clearstream, Valls (contre Dieudonné), Jeannette Bougrab ainsi que du milliardaire franco-israélien Beny Steinmeitz (par ailleurs mécène de l'armée israélienne).
Décidément, le monde (celui de la nébuleuse sionisto-islamophobe) est petit.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !
5 responses to Un franc-maçon est soupçonné de « manipulation » anti-islam : Valls le célèbre
Si le PS persiste dans sa politique islamophobe, il perdra toutes les élections et disparaitra finalement de la scène politique, remplacé par le FN.
Ca me rappelle une histoire grotesque qui s’est déroulée en Turquie dans les années 90 où la chasse aux msusulmans était encore forte.
Des chaines tv proches des milieux kémalistes laïcards ont pu filmer une scène ou l’on voit des jeunes prier sur le toit d’une école et de montrer ça comme un scandale dans un pays pourtant à population musulmane. Or la présence opportune des caméras à ce moment précis et le fait qu’ils prient sur le toit ouvertement fait inéluctablement penser à une machination.
Les crapules maçonniques n’abandonneront donc jamais.
C'est une vieille habitude a Paris 13 .
Mayol a du étre formé par l'ancien président Alain Neuman . D'une main il donnait des locaux et divers avantages a des associations musulmanes, de l'autre il donnait des interview pour dire qu'il y avait du communautarisme a Paris 13 .
Chapeau l'artiste.
[…] site web indépendant Panamza complète cet intrigant article du Monde par quelques autres informations additionnelles intéressantes et malencontreusement « omises » par le […]
Laïcité et sionisme, un mélange qui fleure bon le « gentil » terrorisme ?