11-Septembre : la désinformation de Patrick Cohen
INFO PANAMZA. Patrick Cohen, animateur vedette de France Inter, a taclé le journaliste Éric Laurent en le traitant de "complotiste" au sujet de son livre sur le 11-Septembre. Problème : pour discréditer Laurent, Cohen a menti. Démonstration.
Le 29.08.2015 à 16h12
Vendredi 28 août, près de 2 millions d'auditeurs ont été bernés par Patrick Cohen, animateur de la matinale de France Inter.
L'homme rémunéré par le service public audiovisuel (il officie également sur France 5) a voulu s'en prendre à Éric Laurent, journaliste d'investigation accusé d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc, en usant d'une rhétorique à la mode : le dépeindre comme un "complotiste" devenu "comploteur".
Le problème majeur pour Cohen : les propos de Laurent, diffusés par France 2 en 2004, au sujet du 11-Septembre et de l'arrestation d'agents secrets israéliens.
Le ton goguenard de Cohen ("Vous voyez les barbouzes en train de sauter de joie devant leurs méfaits!") et son usage du terme "complotiste" pour dénigrer Laurent laissent entendre que les déclarations de celui-ci constituaient une pure affabulation.
Désinformation de la part de Cohen : ce récit factuel de Laurent est -en réalité- étayé par plusieurs sources concordantes (médias US, rapports du FBI).
Omer Marmari, Oded Ellner, Yaron Shmuel, Paul Kurzberg et Sivan Kurzberg : les 5 Israéliens arrêtés le 11 septembre 2001 aux abords de New York
Comme l'avait déjà souligné Panamza, Laurent se trompe seulement sur un détail : le timing.
Employés par une antenne-couverture du Mossad, ces trois Israéliens "sautant de joie" (qui seront arrêtés par la police avec deux de leurs camarades) ont été vus cinq minutes après le crash du premier avion dans le World Trade Center (et non au moment de "l'effondrement des tours", une heure plus tard). Un facteur aggravant : à ce moment-là, et avant l’arrivée du second avion, beaucoup de New-Yorkais croyaient encore à l’hypothèse d’un tragique accident.
Les lecteurs de Panamza se souviendront d'ailleurs que Caroline Fourest avait également tenté, dans un documentaire financé avec l'argent public, d'occulter l'arrestation des agents secrets israéliens.
Rappelons que Cohen -l'animateur qui débat de l'islam en l'absence de tout musulman et qui évite de poser les questions dérangeantes à Fourest– avait été défendu par son confrère sioniste Claude Askolovitch lorsqu'il dressa une liste noire d'invités.
Et n'oublions pas son éloquente prestation face à l'ex-secrétaire d'État Rama Yade au sujet de "'l'Afrique".
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !
8 responses to 11-Septembre : la désinformation de Patrick Cohen
“If you tell a lie big enough and keep repeating it, people will eventually come to believe it. The lie can be maintained only for such time as the State can shield the people from the political, economic and/or military consequences of the lie. It thus becomes vitally important for the State to use all of its powers to repress dissent, for the truth is the mortal enemy of the lie, and thus by extension, the truth is the greatest enemy of the State.”
"Si vous dites un mensonge assez gros et continuez à répéter, les gens finiront par le croire. Le mensonge peut être maintenue que pendant le temps que l'État peut protéger les gens contre les conséquences politiques, économiques et / ou militaires du mensonge. Il devient donc d'une importance vitale pour l'État d'utiliser tous ses pouvoirs pour réprimerla dissidence, de la vérité est l'ennemi mortel du mensonge, et donc, par extension, la vérité est le plus grand ennemi de l'État ».
On comprend mieux pourquoi la communauté musulmane est diabolisée par les média sionistes…
Vu que le peuple américain est en train de goutter aux conséquences économiques du gros mensonge du false flag du 11 septembre…Les sionistes cherchent un bouc émissaire.Ils ont peur mais une PEUR,,,
C'est pourquoi les Sifaoui,Chalghoumi sont d'une stupidité incommensurable…
Allez Zemmour,Cohen,Botul,Finkelkraut,Levy,Askolovich et autres sayanime…ramez,ramez…La galére sioniste a besoin de vous.
ISRAEL DID 9/11….90% des neo-cons derriere le pearl harbour du 11 septembre sont sionistes…
C'est un imbécile avec un petit pois dans la boîte crânienne qui veut se faire passer pour un intelligent, comme tous ces sionistes qui sont légion dans le service public, rémunérés par l'argent de braves gens qui se font bernés du matin au soir. Mensonge après mensonge pour servir un État voyou et apartheid… A quand le camion à ordures qui passera pour les emmener à la décharge, ras-le-bol de ces juifs sionistes qui haïssent la France et les Français sans que cela les empêchent de leur pomper de l'argent. Français de bonne volonté, réveillez-vous avant qu'il ne vous arrive ce qui est arrivé aux Américains ! Debout citoyens français !
ils sont en mode panique
Joues de hamster nous casse les couilles !
Des vrais journalistes en France, c'est comme les politiciens attachés de manière éternelle à la France, très rare !
La mafia tient par la pleurniche, les politiciens qui financent les journaleux.
Nous ne vivons pas dans le même monde !
Quand même!
[…] d’inversion de la réalité si cher aux relais illuminatis, le procureur journaliste Patrick Cohen a descendu en flèche son collègue des médias alignés Eric Laurent, en proie à une sombre affaire barbouzienne d’extorsion de fond envers le Roi du Maroc […]
Autre choc mediatique : Daniel Cohen face à Ruth Elkrief, sur la chaine d'Alain Weill et Patrick Drahi. http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/daniel-cohen-face-a-ruth-elkrief-623122.html