Scandale : Jack Lang et Frédéric Mitterrand célèbrent Pierre Bergé à l’Institut du monde arabe
INFO PANAMZA. À l'occasion d'une exposition sur le Maroc, Jack Lang, président de l'IMA, a donné "carte blanche" à Pierre Bergé pour être interviewé par Frédéric Mitterrand. Décryptage et révélations.
Le 29.10.2014 à 18h23
Certaines images laissent parfois songeur.
Celle-ci, par exemple, illustrant trois amis heureux de se retrouver dans un prestigieux lieu culturel.
Jeudi 23 octobre, dans la salle du Haut Conseil de l'Institut du monde arabe, Jack Lang, Pierre Bergé et Frédéric Mitterrand étaient réunis.
Le but? Donner "carte blanche" au multimillionnaire Pierre Bergé, 83 ans et pygmalion médiatique (actionnaire du Monde, Rue89, L'Obs), pour relater son parcours en général et son amour de la culture marocaine en particulier.
Le prétexte? L'inauguration par l'IMA –et François Hollande– d'une vaste exposition consacrée au Maroc.
L'organisateur? Jack Lang, 75 ans, grand ami d'Israël, président (depuis janvier 2013) de l'Institut du monde arabe et bénéficiaire d'une rémunération mensuelle de 10 000 euros.
Le maître de cérémonie? Frédéric Mitterrand, 67 ans, ancien ministre de la Culture (comme Jack Lang), ex-animateur d'une émission sur le service public de France Inter (de 2013 à 2014) et documentariste pour Arte.
Un an plus tôt, le 24 octobre 2013, Panamza avait consacré un article spécial à Frédéric Mitterrand et son approche décomplexée du monde arabe. Comme il le relata dans un ouvrage paru en 2009, il pratiqua longtemps ce qu'il nommait "la solution Maghreb" : du tourisme sexuel en Afrique du nord en guise d'alternative à la Thaïlande. À propos de l'adoption d'un garçon tunisien, Mitterrand écrivit également ceci : "Je me demandais parfois si je serais capable de me donner tant de mal pour une petite fille. Les garçons touchaient évidemment à quelque chose de plus intime et de plus ambigu – quoique…".
Jack Lang? Son nom était dans tous les esprits lorsque Luc Ferry relaya –sur Canal +, le 30 mai 2011- les informations cryptées d'un article du Figaro Magazine (paru deux jours plus tôt) à propos d'un "ancien ministre" arrêté dans une "villa de la palmeraie de Marrakech" pour s'être "amusé" avec de "jeunes garçons" et discrètement renvoyé en France. Présent sur le plateau, Alain Duhamel fit allusion à Jack Lang en usant d'un jeu de mots transparent. Détail cocasse: l'animateur était Ali Baddou, fils de diplomate marocain et ex-collaborateur de Jack Lang au ministère de l'Éducation nationale.
Dix jours après, en juin 2011, Yves Bertrand, ex-patron des Renseignements Généraux, indiqua à la police avoir "fait état" de cette "rumeur" à l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, précisant que l'homme en question était un "ami politique" de l'ex-leader socialiste.
Fin 2012, le dossier a été classé sans suite par le parquet de Paris. Quelques semaines plus tard, le 14 janvier 2013, RTL révéla que Jack Lang avait été entendu, librement et discrètement, par les enquêteurs. Celui-ci leur aurait affirmé qu'il s'agissait d'une "histoire à dormir debout". Entretemps, le 8 janvier 2013, les autorités françaises avaient proposé -avec succès- sa désignation aux représentants des pays arabes de l'IMA.
Enfin, le 5 octobre dernier, Luc Ferry a maintenu ces accusations voilées sur l'antenne de France 5.
Quant à Pierre Bergé, son nom fut évoqué dans une enquête publiée le 28 mars 2013 par le magazine VSD.
Interrogé par les policiers de la Brigade des protections des mineurs de Paris en charge du dossier finalement classé, un prêtre rapporta à VSD avoir recueilli le témoignage de "parents de jeunes victimes" à Marrakech lors de ses séjours touristiques en 2003 et 2007. Selon l'ecclésiaste, des faits de "prostitution de mineurs" se seraient déroulés dans la luxuriante villa Majorelle, propriété (depuis 1980) d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé.
Le 3 décembre 2011, un certain Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture, a apposé la plaque "Maison des Illustres" à l'entrée de la villa où vécut jusqu'à sa mort (en 2008) l'ex-compagnon de Pierre Bergé.
Gravement mis en cause par VSD et interpellé ensuite par des internautes, Pierre Bergé avait mollement réagi –via Twitter :
L'enquête du magazine comportait un détail embarrassant pour les autorités françaises (Hollande-Ayrault-Fabius-Filipetti) qui propulsèrent Jack Lang à l'IMA et pour le parquet de Paris (dirigé par François Molins) qui enterra l'enquête de 18 mois relative à la rumeur médiatisée par Luc Ferry. Le nom de l'ancien ministre a été explicitement mentionné par un témoin judiciaire au sujet du lieu -la villa Majorelle- dans lequel se seraient déroulés des actes de pédophilie tarifé.
Selon le prêtre interrogé par les policiers et VSD, Jack Lang était "régulièrement invité" à la villa Majorelle dans laquelle "des mineurs se seraient livrés à la prostitution" –en présence de "Français connus"- lors d'"évènements festifs".
Autre témoignage issu de VSD : celui d'Yves Bertrand qui explique sa référence –basée sur une information en provenance du Maroc- à Jack Lang dans l'un de ses carnets saisis dans l'enquête sur Clearstream.
Ce faisceau d'indices -et non de preuves, à ce jour- procure néanmoins un goût amer à la singulière remarque prononcée jeudi dernier par Pierre Bergé: avant de défendre (à 56') la gestation pour autrui, l'esthète honoré par l'IMA fit ainsi savoir (à 47') à un hilare Frédéric Mitterrand que les "objets de collection étaient les enfants des homosexuels".
Si des objets peuvent désormais être assimilés à des enfants, qu'en est-il de l'inverse?
HICHAM HAMZA
Post-scriptum : l'article ci-dessus a fait l'objet, le 18 juin 2015, d'une convocation de l'auteur de ces lignes par la police, suite à une plainte en diffamation déposée par Pierre Bergé.
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !
23 responses to Scandale : Jack Lang et Frédéric Mitterrand célèbrent Pierre Bergé à l’Institut du monde arabe
Réunion de *** dans l'antre de la culture arabe: comme au bon vieux temps du colonialisme occidental ou tout les désaxés de France venaient assouvir leurs pulsions animales au maghreb en profitant de leurs forces militaires politique et economiques. rien a changer, ils veulent un maghreb laique pour perpétuer leurs sa*****peries.
Ren que pour çà rien que pour ça je soutiens ce que ces bons gens ''cultivés et civilisés'' appelent l'islamisme radicale dans les pays musulmans.
Imaginez…
les chefs du renseignement Français et Marocain assis dans leurs bureaux : ils savent…
les renseignements Français acceptent que leurs concitoyens violent des enfants et les services secrets Marocains acceptent que des enfants Marocains soient violés
Jean Moulin est mort pour ça?
C'est l'héritage de Mohammed V?
Le plus effrayant c'est que tous les pays ressemblent à la France et au Maroc.
dans le tiroir du chef du renseignement,il devrait y avoir un flingue et un mot : 'personne ne touche aux enfants'…s'il est incapable d'être à la hauteur…alors qu'il se flingue…sinon faut l'aider.
12 millions d'euros par an d'impot des Français pour avoir droit à Berger,Lang et Mitterand…la France paye 90% du budget annuel et les pays Arabes 10%…au début les pays Arabes devaient prendre en charge 40 %…est ce pour cela que les autorités Française prennent un malin plaisir à humilier les Arabes : Jack Lang president de l'institut du monde arabe…ils auraient pas pu faire mieux : Jack Lang est une synthèse…
Zimmermman m’a demandé 8000€ consignation dans ce dossier
D'après le proverbe chinois, « Un poisson pourrit par la tête »
Apparemment, « le poisson qui pourrit par la tête » est bien plus pourri que tout ce que l'on peut en penser.
Lang , Berger et Mitterand ont un point commun evident : une passion pour le Maroc et surtout les marocains !
Bon, on sait tous que se sont des vicelards. Ce que je ne comprends pas, c est qui les protege a ce point la ? Pourquoi? Ils sont insignifiants politiquement, alors pourquoi une telle protection ? Et ceux qui les protegent, la police qui se tait , ont ils une ame , une morale , une ethique ?
Immonde .
M. Ferry fit allusion à l'affaire marocaine "Douste-Blazy" et non "Lang" http://1.bp.blogspot.com/-0e3i3mSKOh0/TejFWqCLqVI/AAAAAAAACKw/wbN5X24YUsM/s1600/DOUSTE666.jpg
Ce qui se passe au Maroc et dans d'autres pays ayant des citoyens très pauvre est honteux….
Rien ne prouve que Pierre Bergé et Jack Lang ait commis des actes pédophiles au Maroc. Les victimes sont inconnues ainsi que les témoins des abus sexuels….Pour Frédéric Mitterand c'est vraisembl
Pour Frédéric Mitterand c'est vraisemblable bien qu'il prétend avoir toujours eu des relations sexuelles avec des prostitués majeurs
Peut être parcqu'ils ne sont pas les seuls, mais que d'autres plus puissants font pareil sans qu'on en ai entendu parler…
Pour exemple : En angleterre Jimmy Savile, mort à ce jour, plusieurs fois inquiété dans des affaires de pédophilie, plusieurs fois relaché sur caution ou pour "manque de preuve". Aujourd'hui Scotland Yard (Police Anglaise) estime ses victimes à plus de 300. Il fut "anobli par la reine et décoré par le Vatican"
Je vous invite à suivre cette recherche
Voilà ce qui dirige le monde. La masse suit les yeux fermés ses dirigeants et "idoles" pervertis par l'argent, le pouvoir, et le vice.
ils doivent avoir leur entreé au Maroc
Tout simplement parceque entre franc-maçon ils ce couvrent tous!!! Qu'il soit marocain ou français !
Visitez le site
Le fait est qu'avec le laxisme et l'angelisme on a perdu une bonne partie de l'aspect dissuasif de la justice aussi. quand l'heure du ménage viendra, il faudra revoir les sanctions aussi.
[…] On n’a pas vu beaucoup de responsables frontistes arborer le slogan «Je suis Charlie» en marge de la marche du 11 janvier dernier, et exprimer ainsi leur attachement à la liberté de la presse. Cet attachement au droit d’informer, un certain nombre de cadres importants ont jugé bon de le mobiliser pour dénoncer la perquisition qui aurait eu lieu lundi au domicile du bloggeur d’extrême droite Pierre Sautarel, connu pour être l’animateur principal du site FdeSouche. Sur les profils Twitter de plusieurs cadres du parti est apparu ce mardi le célèbre logo «Je suis Charlie» détourné en «Je suis FdeSouche». Pierre Sautarel critique pourtant régulièrement les positions du FN de Marine Le Pen, et véhicule une idéologie plus radicale, plus conforme aux idées portées par Jean-Marie Le Pen. Selon sa propre explication de l’affaire, le bloggeur serait accusé par l’homme d’affaires Pierre Berger d’avoir relayé un article jugé diffamatoire du site antisioniste Panamza. […]
[…] à un article jugé diffamatoire par l’homme d’affaires. Il s’agit d’un papier datant du 29 octobre 2014 et initialement publié sur le site […]
[…] donc, que cherchait à cacher Pierre Bergé ? Cet article de Panamza du 29 octobre 2014 […]
[…] simple relais d’un article diffusé sur Panamza aura suffit à l’administrateur du site fdesouche (dont nous ne sommes en temps normal pas […]
[…] La mise en ligne sur mon site Panamza -et le relais consécutif sur les réseaux sociaux- de mon article daté du 29 octobre 2014 et intitulé « Scandale : Jack Lang et Frédéric Mitterrand célèbrent Pierre Bergé à l’Institut…. […]
Lisez 'Le Droit de la Race Supérieure' (google) et vous allez comprendre beaucoup de choses entre autres pourquoi ces apatrides sionistes font la loi sans être inquiétés.
Urbain Gohier = Isaac Blümchen
Les hommes politiques pédophiles, et adeptes pour certains, de cérémonies sataniques pédophiles absolument abjectes cruelles criminelles et dépravees se connaissent et se tiennent…l impunité est totale car cette perversion touche toutes les strates de la société avec ses hommes de pouvoir (politique finances justice noblesse….que des intouchables ) les dossiers classés sans suite des PV de témoignages des preuves qui disparaissent des accidents ou suicides. Parfois les rabatteurs tombent (cf les disparus de l yonne, l affaires Dutroux..mais quels sont les commanditaires des ces enlèvements d enfants pour quel réseaux de pédophiles ? Que du beau linge assurément… pouvant payer !des malades mentaux pire que toutes les saloperies existantes. Des scandales classés sans suite pour ces hommes de pouvoirs francs maçons comme ds l affaire corale ou les ballets bleus ou roses…il n y a aucune justice et les enfants ne sont pas protégés mais sacrifiés. Honte a tous ceux qui savent et qui ne font rien. Quand aux abuseurs qu on rétablisse la peine de mort !!!
Ce monde est aux mains des judeo-socialo-talmudo-sioniste mondialistes sataniques pervers , ce qui fait le lien avec les hommes politiques de France ou d'ailleur c'est l'argent , la recherche de gloire et le pouvoir et tout se fomante dans les loges maçoniques , ils sont les responsables du chaos a venir , des guerres , des reseaux pédophiles , de la propagande homosexuelle , de la déchristinisation de la France , de la disparition de la morale et de la vertu , bref le Mal dans tout sa splendeur, l'essence du Mal c'est le mensonge et la manipulation donc dans les medias main stream aux mains de la tribu du Diable , on ne peut s'attendre qu'a de la desinformation , les journalistes etant soit des prostitués soit des chomeurs .