Thalys : la version officielle est contredite par le témoignage d’une passagère
INFO PANAMZA. Une passagère du train Amsterdam-Paris affirma qu'il n'y avait eu aucun "coup de feu". Trois jours plus tard, François Molins, procureur de la République, a déclaré que des "détonations" auraient retenti.
Le 30.08.2015 à 18h42
Le vendredi 21 août, à 23h55, le site de la chaîne I Télé a mis en ligne le témoignage de Margaux, revenue d'un congrès à Anvers et passagère du train Amsterdam-Paris dans lequel se serait déroulée, six heures plus tôt, une violente altercation entre le Marocain Ayoub El-Khazzani et un groupe d'Américains présents à bord.
Détail particulier : présente dans le "compartiment juste à côté", elle rejetta le terme -employé par le correspondant d'I Télé- de "fusillade" (à 2'10) et affirma catégoriquement ne pas avoir entendu de "coup de feu".
"C'était juste une tentative d'ouvrir le feu qui s'est produit", déclara-t-elle.
Une telle déclaration contredit la version officielle formulée par François Molins, procureur de la République de Paris et proche de la mouvance pro-israélienne radicale, lors de sa conférence de presse tenue le mardi 25 août.
Il évoqua (à 2'17) "l'usage d'une arme" et "plusieurs détonations entendues par les passagers du train". Ce sont ces "détonations" (terme répété à 2'38) qui auraient fait réagir les deux soldats américains.
Le seul passager -nommément identifié- à évoquer une "fusillade" et des "coups de feu" entendus est une passagère : l'Américaine Christina Coons, "travailleuse sociale" de New York qui est apparue dans ce reportage de BFM TV, en compagnie d'une compatriote prénommé Amy.
Remarquons que le passager français prénommé Laurent et interrogé par BFM TV affirme également, comme Margaux, n'avoir rien entendu.
Présente dans le wagon voisin, la compagne de Jean-Hugues Anglade, également journaliste à Paris Match, ne fait état d'aucun tir entendu durant son long entretien avec BFM TV.
Quant à Cristina Coons, elle a continué de témoigner avec la même fougue, de retour au Etats-Unis.
Les témoignages de Margaux, Laurent et Charlotte Leloup (contrairement à ceux de Cristina Coons et Amy) semblent confirmer incidemment une partie essentielle du récit délivré par l'accusé Ayoub El Khazzani. Comme l'illustrent ces entretiens accordés par son ex-avocate Sophie David, le Marocain, qui aurait été conseillé par d'autres mystérieux SDF avant de monter dans le train Amsterdam-Paris pour "rançonner des gens", affirme n'avoir tiré aucun coup de feu.
Affaire à suivre…
HICHAM HAMZA
Bonus : Pour en savoir plus sur l'affaire du Thalys, consultez le dossier -en cours de constitution- de Panamza.
Thalys : « l’expert en contre-terrorisme » est un ex-espion ayant vécu dans un kibboutz (22.08.15)
Attaque du Thalys : la vidéo a d’abord été diffusée par un proche de Fourest (24.08.15)
Thalys : la version officielle de Paris et Washington contredite par une "source belge fiable" (24.08.15)
Qui a fait venir El Khazzani en France? Un « représentant » du Crif (25.08.15)
La nouvelle patronne de Thalys avait travaillé pour le renseignement militaire américain (26.08.15)
Thalys : l'avocat "Charlie" du suspect jette l'éponge (28.08.15)
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !
12 responses to Thalys : la version officielle est contredite par le témoignage d’une passagère
Quand est-ce que ces niais d’américains auront-ils fini de prendre les français pour des cons. Nous ne sommes pas tous à l’image de notre président, ce n’est pas malheureusement le meilleur d’entre nous que nous avons élu…..loin de là…..
Pauvreté journalistique française
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/30/01016-20150830ARTFIG00130-de-qui-se-moque-t-on-le-frere-de-tariq-ramadan-critique-les-heros-du-thalys.php#xtor=AL-201
o tempora,o maures !
Depuis le false flag du 11 septembre…nous avons droit aux 'mille et un false flags'….Les bouffons savent que s'ils arretent le peuple aura leur peau.
oui, mais à 0'53", Margaux parle d'un bléssé par balle au niveau du cou et omoplate…contradictoire…
et Charlotte Leloup ne confirme ni avoir entendu, ni ne pas avoir entendu…
C'est vraiment réjouissant de voir Panamza veiller au grain. Je suis ravi de mon don mensuel. Keep it up Hicham!
y avait toute la compagnie marvel dans ce wagon…
Qui est derrière tout ça ? A qui profite le crime ?
Ça y est : des lois commencent à fuser de toute part : faire sauter l'espace Schengen, contrôles inoppinés partout dans les gares et les trains, billets nominatifs, non accès aux personnes qui ne voyagent pas aux quai des gares, etc.. Bientôt on dira au revoir à ses proches qui voyagent dès le seuil de la maison. De plus en plus l'espace vital se réduit comme peau de chagrin. Bientôt citoyens français, braves moutons de Panurge, pour vous moucher il vous faudra une autorisation spéciale délivrée par le gouvernement, c'est-à-dire l'entité sioniste qui vous mène à la baguette !!!
Et lui ?
http://www.wat.tv/video/attaque-thalys-temoignage-7l1n3_2exyh_.html
La pauvre, elle vient surement d'attraper un cancer , ou un suicide, quels malheurs les temps qui courent…
non mais c'est un sketch ! La femme d'Anglade est journaliste à Paris-Match !!!??? Ce serait pas elle non plus qui aurait pris la photo des frères Kouachi morts (ou plutôt des joggings et des baskets des Kouachi…) ?
on se croirait dans les films de stallone en ce moment : les amerlokes, encore et toujours les "sauveurs" du monde ! cependant l'amérique est, à ce jour, le pays qui a tué le plus grand nombre de personnes sous prétete de mener des guerres "humanitaires", ils détiennent le record planétaire. quand cessera-t'on de nous prendre pour des cons ?
Bonjour Panamza
Le rapport d'enquête interne Thalys
https://mon-partage.fr/f/TQUT5hd4/