Panique chez les sionistes : Nuit debout et BDS convergent
Branle-bas de combat dans la nébuleuse pro-israélienne. Dans le collimateur : le rassemblement contestataire Nuit debout. Le motif du courroux : son rapprochement avec les boycotteurs du régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv.
Le 20.04.2016 à 14h42
Paul Amar est un homme en colère.
Lundi 18 avril, l'ex-journaliste du service public audiovisuel français -qui officie désormais sur la chaîne israélienne propagandiste i24news– a laissé paraître, à deux reprises, un mécontentement teinté d'angoisse.
Comment?
D'abord, à travers son lancement d'un reportage consacré à la présence du mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) au sein de Nuit debout puis dans son interview connivente –à propos de ces militants propalestiniens qui "vampirisent" le rassemblement- avec l'ultra-sioniste Arno Klarsfeld.
Vendredi 15 avril, soit la veille de la visite spectaculaire du pro-israélien Alain Finkielkraut, un groupe ad hoc, dénommé "Commission Palestine Toujours Debout", était fondé sur la place de la République.
Un militant, dénommé Mohamed Paz, avait expliqué en amont les motifs de la présence de BDS au sein de Nuit debout.
Nulle surprise, dès lors, à ce que Gilles-William Goldnadel, co-directeur du Crif et agent médiatique de la mouvance sioniste, ait dénoncé –lundi 18 avril, dans Le Figaro– la présence de BDS en usant d'un amalgame diffamant :
Sans parler des bannières du Hamas et des militants boycotteurs d'Israël du BDS qui circulent naturellement.
Il y a quelques semaines, c'est sur la même place que l'on flétrissait le terrorisme, et que l'on honorait les victimes et les flics…
HICHAM HAMZA
Bonus : en 2012, l'auteur de ces lignes avait interviewé Antonia House, porte-parole du mouvement Jewish Voice for Peace qui soutient BDS. Extrait :
La campagne BDS est particulièrement controversée -notamment en France- auprès des représentants officiels des communautés juives. Que pensez-vous de l’efficacité de ce type de militantisme ?
Le mouvement boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) englobe une variété de tactiques et d’objectifs. Nous rejetons l’affirmation selon laquelle le BDS est intrinsèquement antisémite et nous encourageons la discussion au sein de notre propre communauté et à l’extérieur de celle-ci à propos de l’expansion d’un tel mouvement. Nous défendons le droit des militants à utiliser toute la gamme des tactiques BDS sans devoir craindre d’être persécuté ou diabolisé.
Nous appuyons le désinvestissement et le boycott des entreprises qui profitent de l’occupation par Israël de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie, et de Gaza. Nous ne soutenons ni une solution à un Etat, ni une solution à deux Etats. Au lieu de cela, nous faisons la promotion de soutien pour les droits de l’homme et le droit international. Nous appuyons une solution qui soit compatible avec les droits nationaux des Palestiniens et des Juifs israéliens, que ce soit un Etat binational, deux Etats, ou une autre solution.
Les personnes vivant en Israël-Palestine sont celles qui doivent décider de leurs propres formations politiques et de la meilleure façon de résoudre ce conflit. Pour ainsi dire, nous estimons qu’il y a des interférences extérieures, en particulier celles des États-Unis, qui constituent le plus grand obstacle à la création d’une solution directement par les deux peuples concernés.
Quelle vision en définitive vous anime ?
Nous sommes inspirés par la vision d’une communauté juive dont nous sommes fiers de faire partie, une communauté qui ne serait pas nécessairement d’accord avec nous sans pour autant nous faire taire en raison de nos opinions sur Israël et la Palestine. Nous sommes inspirés par des valeurs et une tradition juive qui nous poussent à la lutte pour la justice et l’égalité pour tous, y compris les Palestiniens et les Israéliens.
Cet article vous a intéressé ?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !
19 responses to Panique chez les sionistes : Nuit debout et BDS convergent
Oh, ce gogol ! Ils ne l'ont pas raté celui-la. et Amar cet agent de Sion…Odieux…
Sans deconner, que vient foutre le debat Palestinien dans la mouvance Nuit Debout??
Si antisionniste = antisémite donc sioniste = sémite. Donc le sionisme, c est de semitiser un peuple non sémite.
@benderg le mouvement nuit debout et le débat Palestinien ont comme point commun qu'ils sont opressés par le même type d' "élites" dégénérés!!!
Hé oui il ne faut pas prendre le peuple pour des imbéciles car le jour où ça se réveil ça va chauffer !!!
Merci Hicham Hamza. Vous me faites connaitre Antonia House. Continuez de donner la parole a ceux que l'elite guerriere veut faire taire et aneantir. Aucun de nos media en uniforme n'a jamais donne la parole, meme pas cite, Antonia House et Jewish Voice for Peace. Voila des gens qui veulent la paix au nom de leur identite juive! Que dit notre "malheureux de l'identite" Finkielkraut? Que ces gens n'existent pas? Qu'ils ne collent pas avec sa vision du monde? Mais nous sommes la majorite! Musulmans fiers de l'etre, Juifs fiers de l'etre, Chretiens fiers de l'etre, Athees fiers de l'etre, ce sont ces gens ancres dans des valeurs qui font la paix, la vraie. Comme Simone Weil nous exhortait a le faire dans l'Enracinement. Continuez cher Hicham Hamza.
Les neo-petainistes Manuel Valls et Laurent Sourisseau sont obsedes par "l'Islam" comme leurs predecesseurs l'etaient par "la Question Juive", memes methodes, memes objectifs, memes resultats. Ces gens qui ne savent meme pas qui ils sont, qui ont oublie leurs valeurs et leur culture, choisissent la violence au lieu de travailler a developper et a elever leur propre identite. Seuls les enracines peuvent faire la paix. Le vide et l'abstraction, les formalites creuses, n'attisent que la violence.
C’est sans doute pour cela que subitement, le gouvernement souhaite que le mouvement cesse.
Tant qu’il y avait de la musique et de la distraction, le gouvernement n’a rien dit, il avait même autorisé les rassemblements au nom de la liberté d’expression… mais maintenant il fait marche arrière.
Ces gens sont inhumains , malhonnêtes, hypocrites , manipulateurs, menteurs et , au fond , sataniques avec tout ce que cela sous entend. Ennemis de l’humanité toujours prompt marcher sur la tête d’autrui.
Ils n’ont pas peur de Dieu, mais Dieu voit tout!
Vive la justice, vive l’humain, vive la paix, à bas les suppôts du diable.
L’être humain à une autre finalité que de se faire exploiter, coloniser.
Quand la religion d'Etat avec ses évèques constatait l'érésie chez ses sujets, elle n'éhitait pas à chatier pour exerosicer le mal et le banir à jamais loin des murs. Aujourd'hui, cette même religion faute de pouvoir les brûler, se contente de les diaboliser afin que l'ensemble des consommateurs obéissants ne soient pas contaminés par le poison.
Oui grâce à « l’incident Finkielkraut » on a pu noter que les antisémites avaient pris le pouvoir chez N II t debout.
Une idéologie antisémite et totalitaire suinte de ces « nuits d’égouts ».
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/04/le-progressisme-cajole-la-pens.html
For your interest, no doubt
https://issuu.com/budbutley/docs/la_nuit_debout_custard_pie_commissi
Nuit debout, un mouvement qui avait été relayé positivement par les medias, s'est trouvé tout d'un coup rejeté et critiqué par les mêmes médias . On dit que c'est à cause de l'affaire Finkielkraut, mais n'est ce pas plutot à cause de la présence du mouvement BDS sur la place de la République ?
@SERGE, NON UNE REVOLTE CONTRE LES DEBILES DEGENERES COMME TOI QUI N'ONT QU'A LA BOUCHE L'ANTISEMITISME A DEFAUT D AVOIR DES ARGUMENTS CREDIBLES!!!!
BDS fait une énorme erreur d'analyse. Nuit debout est né à cause de la loi travail et la problématique actuelle de ce mouvement est de converger vers les syndicats qui ne s'intéressent pas à la politique étrangère sauf éventuelles conséquences sociales des négociations TAFTA. Il n'y a aucune raison objective de craindre une synergie entre Nuit Debout et BDS, ils ne sont pas mûs par la même chose et les mêmes soucis.
Tinfoil kippas should be mandatory
salut a tous ,c'est juste pour revenir sur une déclaration de machin chouette (sa me titiller ,le gars chelou sur la deuxiéme video avec paul amar ) alors "il dit dans les pays musulman c'est soit en te convertie soit c'est la privation de droits " ,je crois qu'il a soit oublié l'histoire soit il l'a nie volontairement car 1400 ans aprés la révélation de l'islam il éxiste toujours des religions différente dans les pays musulman voir parfois elles étaient protégés bien plus que les musulman et je trouve cela normale de proteger les minorité plutot que de les utliser les uns contre les autres.mais je ne suis pas là pour déffendre les actuel chefs d'états musulmans bien au contraire .
pour ceux que ça intersse voir la charte de Medine (la ville biensur pas le rappeur offensant )
C'est assurément ce rapprochement qui sonnera la fin de la récréation. C'est ce qui arrive dans cette colonie Israelienne qu'est l'actuelle France. Tout ce que récolterons les bobos de Nuit Machin c'est des coups de pieds au cul par les flics du roi-nègre Valls.
Les purges Travaillistes s’intensifient : l’ex-maire de Londres suspendu.
http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/28/01003-20160428ARTFIG00264-l-ex-maire-de-londres-suspendu-du-labour-pour-ses-propos-sur-hitler.php
"AFP c'est Bible des journalistes"…plutôt la Torah des journalistes…