L’offre spéciale « Ramadan » de SFR financera l’homme le plus riche d’Israël
INFO PANAMZA. Destinée aux consommateurs d'origine maghrébine, une nouvelle offre de téléphonie mobile est pilotée par le groupe SFR, propriété du milliardaire et "sioniste" autoproclamé Patrick Drahi.
Le 28.06.2014 à 18h28
"Je peux gassar (discuter) sans compter!" : tels sont les mots affichés sous le visage souriant d'une femme voilée dont l'image n'a pas pu échapper au regard des usagers du métro parisien. Le but: promouvoir l'offre -culturellement ciblée autour du Ramadan- de Buzz Mobile, nouvel opérateur téléphonique.
Le site musulman al-Kanz s'est réjoui de cette "campagne audacieuse" tandis que l'hebdomadaire ultra-laïc (à géométrie variable) Marianne s'en lamente aujourd'hui et déplore -à l'instar de Pascal Riché, directeur de Rue89- cette "promotion d'un signe de soumission et d'oppression".
Fâcheuse omission, peu journalistique: dans sa complainte, Guy Konopnicki, rédacteur du papier de Marianne, n'évoque jamais le groupe-mère auquel Buzz Mobile est affilié.
Il s'agit de SFR.
Voici ce que rapportait Panamza –le 16 mars– au sujet de son futur propriétaire.
UN MILITANT « SIONISTE » AYANT RENONCÉ À ÊTRE FRANÇAIS, BIENTÔT À LA TÊTE DU 2ÈME OPÉRATEUR DES TÉLÉCOMS EN FRANCE.
« David a gagné contre tous les Goliaths »: c'est en ces termes que Numericable s'est félicité, vendredi 14 mars, du feu vert de Vivendi pour lui céder SFR {http://panamza.com/zm}.
Patron-fondateur du groupe Altice-Numericable, Patrick Drahi est un milliardaire israélien et résident fiscal en Suisse qui a renoncé -en 2013- à la nationalité française {http://panamza.com/zy}. Cet élément d'information, dévoilé le 14 mars par le magazine Challenges, n'a pas été rapporté par France 2 {http://panamza.com/zo} et BFM TV {http://panamza.com/zp}.
En 2009, Patrick Drahi, originaire du Maroc, affirmait vouloir investir en Israël en raison de ses convictions « sionistes » {http://panamza.com/zq} et déclarait, deux ans plus tard, son intention de s'installer « immédiatement » dans le pays {http://panamza.com/zr}.
Le 5 février 2014, il accordait -fait rare- une interview à la chaîne américaine Bloomberg TV au cours de laquelle, à propos de sa vie privée, il soulignait se déplacer sans chauffeur et rouler en bicyclette à Tel Aviv {http://panamza.com/zv}.
Le 14 mars, l'homme qui détient Numericable avec le groupe Carlyle (bastion du complexe militaro-industriel US) participait à la soirée parisienne de présentation de sa chaine d'info internationale i24news (destinée à « améliorer l'image d'Israël ») en compagnie, entre autres, de Claude Goasguen, NKM, Hassen Chalghoumi, Frank Melloul, Sylvain Attal, Nagui, Michel Drucker, Karl Zéro, Ariel Wizman, Yves Thréard et Marek Halter {http://panamza.com/zs}. A propos de la raison d'être de sa chaîne, Patrick Drahi affirme qu'il « voulait montrer le vrai visage d'Israël » {http://panamza.com/zz}.
L'élu socialiste Julien Dray, également convié, a défendu aujourd'hui (16 mars), sur l'antenne de RCJ, la réputation de Patrick Drahi à la suite des soupçons formulés par le ministre Arnaud Montebourg au sujet de son patriotisme économique {http://panamza.com/zu}.
Un nouvel élément d'information peut désormais être ajouté à propos de Patrick Drahi, un homme "passionné" par sa nouvelle vie à Tel Aviv selon Les Échos : doté d'un capital personnel de plus de 10 milliards de dollars (8,4 milliards d'euros), il vient d'accéder à la première place des citoyens les plus fortunés d'Israël.
Rappelons également que Patrick Drahi bénéficie -aux yeux de la corporation médiatique hexagonale- de l'image d'un "sauveur" de la presse: avec 14 millions d'euros sur la table, il est en mesure d'acquérir 50% du journal Libération.
Nul doute que cette incarnation d'un puissant mécène au secours d'une presse moribonde risque de compliquer davantage un travail journalistique critique à son endroit de la part des médias traditionnels. Ajoutez-y ses accointances avec un régime –colonial et ségrégationniste– qui s'avère choyé par le trio Hollande–Valls–Filippetti : Patrick Drahi va rapidement devenir intouchable.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site
en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.
11 responses to L’offre spéciale « Ramadan » de SFR financera l’homme le plus riche d’Israël
Le President Mauritanien, president en exercice de l;Unio9n africaine, chasse une delegation Israelienne de la salle.
La sionosphere est en rage.
voir
http://jssnews.com/2014/06/28/au-sommet-de-lunion-africaine-les-musulmans-font-front-uni-pour-la-judeophobie/
ou
http://kassataya.com/mauritanie/14071-malabo-le-president-de-l-ua-met-une-delegation-israelienne-a-la-porte
C'est vraiment consternant de voir comme le site d'al kanz est de plus en plus sioniste car plusieurs amis m'ont remonté l'info que le modérateur censuré et même supprimait certains de leurs commentaires qui touchaient soit les sionistes ou israchien
Merci Mr HAMZA de nous ouvrir les yeux
Des prete-noms tous ces millionnaires,millardaires…Tonton Rothshield prend le control de l'economie réelle.
"je peux gassar sans compter"
"les sionistes rahoum y gassrou 3alikoum….eux ils comptent et écoutent!"
si l'on est un partisan du BDS, doit on en France boycotter SFR ? la question merite d'être posée.
La chaine israélienne d'informations en continue et internationales, i24news aura du mal à être rentable, vu que la communauté juive ne depasse pas 15 millions de personnes à travers le monde. Ainsi, il semble évident que les bénéfices de SFR iront combler les déficits de cette chaine de propagande pro israélienne.
Je travail chez SFR et tant qu'externe dans la partie dédiée aux Opérateurs Tiers. Buzz Telecom comme beaucoup d'autres opérateurs "dédiés" n'est aucunement la propriétée de SFR. C'est un opérateur indépendant qui a choisie d'utiliser le réseau SFR pour commercialiser ses offres, en gros ils louent des lignes à SFR et les reloue pour un peu plus chère à ses abonnées. Il se trouve que Buzz à choisi SFR mais ils auraient très bien partir du côté de Orange(France Telecom) ou Bouygues.
Donc d'accord Buzz fait gagner de l'argent à SFR et ses propriétaires (toujours Vivendi) mais la publicité et l'entreprise ne sont pas un fruit de l'imagination de SFR ni de Drahi.
Marianne a donc raison de ne pas évoquer SFR dans ses articles.
j etait sur le site de jss news , waw les commentaire !!!! c est des fachos de dingue eux ils on le droit!! quels salopards
@Abdelkarim said tu ne peux pas dire d'Al-Kanz qu'il est sioniste. C'est un musulman, et même si je ne partage pas du tout ses positions sur certains points, je pense qu'il faut respecter son travail. Peut-être a-t-il été aveuglé par le fait que sur la pub il y a une femme voilé et n'a pas cherché plus loin ? En tout cas, celui qui peut doit l'en informer, je suis sûr qu'il retirera son article.
Hicham comme d'hab, travail impeccable.
Tenez bon
De suite je vais me desabonner de SFR,je ne peux donner mon argent à ces pourritures de sonistes.C'est gazé à GAZA que "gassar".Tout les anti-sionistes devarent boyocotter SFR et surtout cette formule.Donner de l'argenty pour tuer tout les JOURS un plus de Palestinien avec de l'argent des Arabo-musulman.Il n'a qu'eux pour avoir des idées aussi DIABOLIQUES
Marianne est un hebdomadaire ultra-raciste chargé de nazifier la gauche.
http://fascismeetislamophobie.wordpress.com/
Il y en a marre de ses sionistes
[…] pobre – sendo que o empreendedorismo de Patrick Drahi, a quem o actual governo vendeu a PT, tem as mãos cheias de sangue. São estes os interlocutores do actual governo português. Se é este o vigor moral da iniciativa […]